Uniforme Prestige

Les uniformes pour primaires

Créée en 1989, la société Uniforme Prestige, relayée par son webstore www.uniformeservice.com, propose la création sur mesure d'uniformes à caractères professionnels ainsi que d'uniformes scolaires tous azimuts.

Le projet de A à Z

La société Uniforme Prestige s'articule autour de trois services distincts. Un service d'accompagnement, composé de personnes expérimentées qui analysent les besoins des clients, apportent des conseils, et suivent la réalisation du projet jusqu'à son aboutissement. Un Atelier de couture et de stylisme, au sein duquel les clients viennent faire des essayages avec les techniciennes chevronnées, et disposent d'un vestiaire pour chaque article.

Un service logistique, qui assure les démarches de commande, de règlement et de livraison nominative du client. L'entreprise assure la totale réalisation du projet, sans sous-traitance. Le site web, www.uniformeservice.com, constitue la vitrine interactive de l'entreprise, avec des rubriques vidéos, des références clients, et des rubriques ludiques comme l'assemblage de costumes sur des mannequins virtuels.

Des clients variés

En 1989, la créatrice de l'entreprise, Monique Garcin, elle-même hôtesse d'accueil a pu constater l'inconfort, l'inadaptation aux tâches requises, et l'inélégance des costumes professionnels. Les ensembles échouaient totalement dans leur mission de vecteurs de notoriété pour les sociétés qu'ils incarnaient. Monique Garcin a donc décidé de palier elle-même à ce manquement, en ce lançant dans le créneau du costume professionnel pour homme comme pour femme.

Depuis maintenant 20 ans, l'entreprise propose des costumes pour les hôtes et les hôtesses d'accueil de diverses entreprises évènementielles, des costumes dédiés aux femmes de chambres, aux gouvernantes et aux grooms de différents hôtels, mais aussi des tenues spécifiques pour les personnels naviguant comme les hôtesses de l'air et les pilotes de plusieurs compagnies aériennes, et pour les personnels de sociétés de restauration collective. Les références clients de l'entreprise s'étendent de petites PME aux plus grands groupes industriels.

Un créneau spécifique

En 2012, Monique Garcin ajoute une compétence à son savoir-faire, avec la marque Uniforme Prestige School. L'expérience des stylistes est ici mise au service de la création de a à z de costumes scolaires, pour les écoles privées ou les écoles confessionnelles. L'entreprise propose des uniformes pour garçons et filles, depuis le primaire, jusqu'au lycée.

Tout comme les uniformes professionnels variés, l'entité Uniforme Prestige School assure la production individuelle d'uniformes scolaires, ainsi que la production de quantités plus importantes. La logistique du service Uniforme Prestige School est assurée selon les mêmes modalités que celles destinées aux uniformes professionnels, avec des livraisons effectuées directement aux clients privés de manière nominative ou bien directement aux établissements scolaires commanditaires.