Uniforme Prestige

Les uniformes de musée

Uniforme Prestige est un tailleur qui réalise des uniformes professionnels à l'attention de toutes les entreprises qui utilisent des vêtements d'image. Forte de vingt-cinq ans d'expérience, la société Uniforme Prestige s'est fait un nom dans le secteur grâce à l'énergie et aux idées de sa fondatrice, Monique Garcin.

Uniforme Prestige, une idée originale

Monique Garcin, qui avait l'habitude d'écumer les salons professionnels, a eu l'idée de créer son entreprise à la suite des nombreuses observations qu'elle a pu faire tout au long de sa carrière. Les hôtesses de l'air qu'elle a observées, par exemple, avaient un uniforme qui ne reflétait pas l'image de la compagnie pour laquelle elles travaillaient. De plus, l'habillement n'était pas adapté à leurs mouvements spécifiques.

Monique Garcin a donc eu l'idée de créer une entreprise dont la conception des uniformes était en phase avec les exigences du monde moderne et adapté aux réalités de leur travail.

Uniforme Prestige, l'uniforme sur mesure

Avec ses clients, Uniforme Prestige travaille en plusieurs étapes. Tout d'abord, l'entreprise élabore un cahier des charges en se basant sur les adjectifs qui qualifient le mieux l'entreprise qui a besoin des uniformes. Ensuite, les uniformes sont dessinés par les stylistes en tenant compte des gestes des personnes qui vont être amenées à le porter.

Après avoir choisi le tissu en fonction de l'environnement de travail, le patronage est effectué en fonction de la morphologie des futurs usagers et usagères. Enfin, les uniformes sont envoyés aux ateliers et une mise au point est faite avec les clients afin de parfaire les petits détails. Uniforme Prestige travaille toujours au plus près de ses clients pour fournir la meilleure prestation possible.

Uniforme Prestige, un acteur du développement durable

Malgré la délocalisation de sa production, Uniforme Prestige est engagé dans une démarche de commerce équitable. Les producteurs et les travailleurs des ateliers de fabrication sont rémunérés de manière à pouvoir assurer leurs besoins de santé et d'éducation de leur famille. De plus, les matières avec lesquelles l'entreprise travaille sont issues de l'agriculture biologique et ne contiennent aucun produit chimique. Enfin, l'entreprise fait aussi un grand pas dans le développement durable.

Ses partenaires se trouvent principalement en Espagne et au Portugal, ce qui permet de limiter les émissions de dioxyde de carbone liés au transport de marchandises. Dans cette optique, elle offre aussi de nombreux articles issus de ses collections à la Croix Rouge ainsi qu'aux Orphelins d'Auteuil. Créatif et responsable, Uniforme Prestige est sans conteste en prise avec les problématiques du monde moderne.